Re: Iveco Fahrwerk
Verfasst: Donnerstag 9. Juni 2022, 09:18
Bonjour,
je vois que vous avez des problèmes de suspension avec votre châssis IVECO. Je possède un hein liner de 2012 sur châssis 70C17 avec suspension pneumatique VBAIR 4C.
Au début, j'ai été surpris de la rigidité de ma suspension avant. J'ai constaté des fissures sur la planche de bord et elle a été remplacée une première fois sous garantie. Au bout de 6 mois, nouvelles fissures sur la nouvelle planche de bord et boudins pneumatiques de suspension avant détériorés mais pas perforés.
Conclusion, réglage suspension non faite pas MEYER. Remplacement des boudins pneumatique par un garage VBAIR et réglage des barres de torsion de la suspension avant et remplacement de la planche de bord par mes soins.
Mais lorsque j'ai déposé la planche de bord, j'ai constaté des fissures sous celle-ci, coté droit, dans la structure en composite du tableau de bord. Demande de réparation à mon concessionnaire qui s'est rapproché de l'usine. Départ AULENDORF pour réparations.
Constat, réglage suspension encore trop raide, réglage barres de torsion suspension avant et essai. La suspension avant s'est considérablement assouplie et à ce jour, 130 000 km au compteur, plus de problème de fissure planche de bord et suspension très douce. Pression avant 5 bars et arrière 5,5 bars.
Pression de suspension VBAIR avant automatique et arrière par correcteur de hauteur automatique en fonction de la charge.
Conclusion:
Le préparateur de châssis MEYER n'avais pas réglé les barres de torsion de la suspension avant lors du montage des coussins VBAIR.
Cordialement
je vois que vous avez des problèmes de suspension avec votre châssis IVECO. Je possède un hein liner de 2012 sur châssis 70C17 avec suspension pneumatique VBAIR 4C.
Au début, j'ai été surpris de la rigidité de ma suspension avant. J'ai constaté des fissures sur la planche de bord et elle a été remplacée une première fois sous garantie. Au bout de 6 mois, nouvelles fissures sur la nouvelle planche de bord et boudins pneumatiques de suspension avant détériorés mais pas perforés.
Conclusion, réglage suspension non faite pas MEYER. Remplacement des boudins pneumatique par un garage VBAIR et réglage des barres de torsion de la suspension avant et remplacement de la planche de bord par mes soins.
Mais lorsque j'ai déposé la planche de bord, j'ai constaté des fissures sous celle-ci, coté droit, dans la structure en composite du tableau de bord. Demande de réparation à mon concessionnaire qui s'est rapproché de l'usine. Départ AULENDORF pour réparations.
Constat, réglage suspension encore trop raide, réglage barres de torsion suspension avant et essai. La suspension avant s'est considérablement assouplie et à ce jour, 130 000 km au compteur, plus de problème de fissure planche de bord et suspension très douce. Pression avant 5 bars et arrière 5,5 bars.
Pression de suspension VBAIR avant automatique et arrière par correcteur de hauteur automatique en fonction de la charge.
Conclusion:
Le préparateur de châssis MEYER n'avais pas réglé les barres de torsion de la suspension avant lors du montage des coussins VBAIR.
Cordialement